Informations

PayPal

La spiruline et ses bienfaits pour le cheval

Souvent recommandée pour les sportifs, la spiruline est également très adaptée aux chevaux de sport mais aussi de loisir. Ses bienfaits nombreux et son apport énergétique en font un complément alimentaire unique.

Qu’est-ce que la spiruline ? 
La spiruline est une micro algue de couleur bleu verte très riche en protéines et en vitamines. Elle dispose de caractéristiques uniques qui la rendent excellente pour les chevaux. En effet, la spiruline est d’une richesse incroyable et inégalée par d’autres plantes. Elle contient naturellement 65% de protéines, de nombreuses vitamines, telles que la vitamine E, des vitamines B dont la B12, d’anti oxydants comme la béta-carotène, des oligo-éléments, des acides-aminés, des minéraux et des acides gras essentiel. Un véritable cocktail à elle toute seule !

La spiruline, un complément alimentaire idéal pour tous les chevaux 
La spiruline est idéale pour les chevaux de sport, jeunes ou vieux, car elle aide l’organisme à éliminer rapidement l’acide lactique et le dioxyde de carbone, favorisant ainsi la récupération. Par ailleurs, sa richesse en protéines en fait un complément naturel idéal pour le développement musculaire associé à un entrainement adapté. De plus, les acides aminés et les vitamines qu’elle contient permettent un meilleur état de forme général et sera ainsi préconisée pour un cheval fatigué, anémié, convalescent ou retraité. Grâce à la richesse de sa composition, elle détoxifie l’organisme et stimule le système immunitaire. Elle est également recommandée pour les étalons et les poulinières car elle augmente la fécondité. Enfin, un cheval qui reçoit de la spiruline aura une très bonne qualité de robe et de crin, ce qui peut être utile en concours de dressage ou de modèles et allures notamment.

Comment l’administrer ? 
La spiruline est adaptée toute l’année. Elle est en effet idéale en saison de compétition ou de course car elle aide à la récupération. De même elle permettra de limiter les risques de coup de sang. Elle aidera également les chevaux à passer l’hiver en renforçant leur état de forme général et en leur permettant d’avoir toutes les défenses pour affronter la saison hivernale. 
Il est recommandé d’administrer progressivement la spiruline à la ration pour que les chevaux s’habituent au goût un peu surprenant.

EQUI SPIRULINE EQUIPERFORMANCE