Informations

PayPal

Digestion estomac 

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Digestion estomac

Bien surveiller la digestion des chevaux et leur estomac

Herbivore monogastrique, le cheval  peut passer des heures à s’alimenter d’où la nécessité de surveiller son alimentation, sa digestion et d’équilibrer ses rations. La flore symbiote étant souvent la cause de nombreux cas de coliques car se développant dans les intestins, il est possible toutefois de préserver et de soigner le cheval de ce type de microbe intestinal grâce aux principes actifs de certaines plantes. Les problèmes de dentition (empêchant la mastication) sont également à surveiller de près car peuvent créer des problèmes digestifs.
Concernant son alimentation, on évitera de nourrir le cheval uniquement avec des granulés ou des céréales. Ce sont des aliments « rapides » à avaler et très peu imprégnés de salive par manque de mastication, cela va entrainer une usure des dents, des troubles comportementaux à long terme et des ulcères d’estomac.

Traitements naturels pour la digestion et l’estomac du cheval

Parmi les différentes gammes de produits 100% naturels EQUI, l’EQUI DYN permet de développer une résistance aux maladies infectieuses tout en étant un anti-inflammatoire naturel. Associé à une alimentation équilibrée, il stimule la résistance de l’organisme, traite les infections respiratoires et réduit le stress. Antioxydant avec des propriétés bactéricides et fongicides, c’est un produit bio non dopant pouvant être combiné à d’autres compléments alimentaires.
La gamme EQUI EPA permet de détoxifier l’organisme en éliminant les toxines tout en régulant la bile et drainant le foie. Pour limiter la propagation des parasites intestinaux pouvant entraîner des coliques sévères.
EQUI-Vermitox est un vermifuge naturel  efficace à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales. Recommandé en cure de 10 jours deux fois par an, votre cheval restera en bonne santé.
Permettant de prolonger l’action de votre vermifuge naturel, l’EQUI-Oligos est recommandé pour les chevaux sur-parasités et présentant des verrues. Administré avec un apport de magnésium, il favorise la disparition de ces dernières, tout en éliminant et évacuant les parasites

Des contrôles antiparasitaires réguliers restent toutefois recommandés pour prévenir d’autres éventuelles infections.