Elevage Il y a 13 produits.

L'équipe EQUIPERFORMANCE coopère avec un laboratoire Français qui élabore et fabrique des aliments complémentairesdepuis 30 ans. L'équipe dirigeante d’EQUIPERFORMANCE, gère un haras au sein duquel l'élevage tient une place privilégiée. Ainsi, pour vous accompagner tout au long des longues années qui émaillent la vie des éleveurs vous bénéficie...

L'équipe EQUIPERFORMANCE coopère avec un laboratoire Français qui élabore et fabrique des aliments complémentairesdepuis 30 ans. L'équipe dirigeante d’EQUIPERFORMANCE, gère un haras au sein duquel l'élevage tient une place privilégiée. Ainsi, pour vous accompagner tout au long des longues années qui émaillent la vie des éleveurs vous bénéficiez de l'expérience de vrais professionnels.

Pour que votre cheval, jument ou poulain vive confortablement chaque étape de sa vie, nous vous proposons une large gamme de compléments adaptés à leurs besoins. Des apports en sels minéraux pour la jument jusqu’à un apport vitaminé au nouveau-né, nos spécialistes vous proposent les compléments en adéquation à ces besoins.

EQUIPERFORMANCE a mis au point des produits pour accompagner et soutenir les juments en gestation et obtenir le meilleur soutien nutritionnel, préparant ainsi les poulains et jeunes chevaux à une croissance harmonieuse.

Nos compléments spécifiques à l’élevage répondent aux préoccupations principales des éleveurs:

  • Une alimentation des poulinières riches en acides aminés essentiels qui sont nécessaires pour la croissance et le fonctionnement des systèmes embryonnaires du poulain en gestation, ainsi que l'importance d'un apport équilibré en vitamines, minéraux et oligo-éléments spécifiques. CMV POUDRE ou GRANULATION A FROID

  • Quantité et qualité de production de lait suffisante de la jument pour assurer la croissance optimale du poulain. CMV GRANULATION A FROID

  • Maintenir la jument en état tout au long de la gestation et soutenir ses défenses immunitaires. SPIRULINE – EQUI-IMMUNE.

  • Un apport suffisant de calcium et phosphore assurant un soutient minéral essentiel à la poulinières ainsi qu’au futur poulain. CALPHOSTEO.



La phase de croissance est une période déterminante et la qualité de l'alimentation est primordiale. Les modifications morphologiques s'avèrent importantes. La construction osseuse et musculaire s'avère spectaculaire.

De la naissance à six mois, un poulain prend jusqu'à 2 kg par jour et multiplie son poids par cinq ou six.
Cette évolution rapide des premiers mois connaît un léger fléchissement au moment du sevrage, et se régularise ensuite dans un rythme de croissance plus lent.
Dans tous les cas, ne suralimentez pas le poulain, cela augmente le risque d’ostéochondrose à l’âge adulte.

Il faut considérer qu'une bonne herbe et ou du bon foin constituent la base d'alimentation.

EQUIPERFORMANCE a mis au point des produits pour accompagner et soutenir le poulain lors de ces différentes phases :

  • Lors de la phase d’allaitement un apport en acides aminés et vitamines spécifiques permet d’optimiser le bon développement du poulain et de renforcer ces défenses immunitaires. SPIRULINETONIFOAL.

  • Le poulain a besoin de protéines de qualité. La majeure partie de ces Acides Aminés proviennent de la digestion des aliments dans l'intestin grêle.
    Cependant chez le jeune poulain, l'absorption dans le gros intestin est faible, d'où l'importance de l'apport d'acides aminés sous forme de complément en forte concentration
    CMV GRANULATION A FROID

  • Tout au long de sa vie de poulain, afin de limiter les risques liés à un défaut de croissances et à un déficit potentiel de l’herbage et du fourrage en macros éléments, un apport équilibré en calcium et phosphore est indispensable. CMV GRANULATION A FROIDCALPHOSTEO.

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.