Informations

PayPal

Articulations et tendons 

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Articulations et tendons

Attention aux articulations et tendons des chevaux

Un cheval qui boite, un gonflement articulaire ou un œdème : attention aux articulations ! Les articulations et tendons chez le cheval sont à préserver et à contrôler régulièrement, notamment si vous élevez des chevaux de course où effectuant des entraînements ou travaux intensifs. Il existe toutefois des produits naturels permettant de soigner tendons et cartilages efficacement pour éviter l’apparition d’arthrose.

Soin naturel des articulations et tendons du cheval par les plantes

Découvrez les gammes de produits 100% naturels EQUI, spécial chevaux. Des compléments alimentaires à base de plantes favorisant la reminéralisation pour soulager, protéger et renforcer les articulations du cheval. Equi-articulaire à base de plantes efficaces comme l’harpagophytum et contenant des principes actifs comme la glucosamine et la chondroitine plus de la silice pour favoriser  la création de collagène, essentielle à la bonne locomotion du cheval au niveau des os, des cartilages et des tendons. Des compléments alimentaires à mélanger à leur ration ou à donner directement dans la bouche.

Certains produits de la gamme comme EQUI-Tendons et EQUI-articulation doivent toutefois nécessiter certaines précautions dans leur administration spécialement pour les chevaux de course. Le traitement doit être arrêté au moins 4 jours avant pour éviter d’être contrôlé positivement lors des tests anti-dopage. L’administration du traitement pourra reprendre après la course.  Une cure de 3 semaines est souvent indiquée dans le traitement et la prévention des articulations et tendons. Un massage dans le traitement des douleurs articulaires aidera également votre cheval à être soulagé. Utilisez Equi-Tendinyl, un lait anti-inflammatoire aux huiles essentielles et arnica pour soulager tendons, crampes, arthrose et douleurs articulaires.

Bien qu’à base d’extraits de plantes, il est recommandé de ne pas faire de traitement prolongé et répétitif au cours de l’année sans avis d’un vétérinaire. Tout effet indésirable durant le traitement devra être signalé à un professionnel de santé spécialisé.

Arthrose chez le cheval

L’arthrose est une maladie rhumatismale que l’on ne peut soigner et qui concerne les articulations du cheval. L’arthrose est évolutive, chronique et irréversible. La conformation du cheval et son utilisation sportive peuvent favoriser l’apparition précoce de signe d’arthrose. Les signes cliniques de l’arthrose sont une boiterie qui apparait plutôt à froid associée à un gonflement articulaire et une synovite.
L'arthrose chez les chevaux touche douloureusement les articulations. Une maladie rhumatismale évolutive, douloureuse et chronique qui peut toutefois être soulagée à l’aide de produits naturels.

Signes, symptômes de l'arthrose du cheval

L’arthrose du cheval peut être rapidement prise en charge en limitant son évolution si l’on reconnait certains signes : chaleur anormale et importante au niveau des articulations, présence d’œdème sur le membre, boiterie de plus en plus marquée…  
Des symptômes qui doivent rapidement vous alerter et faire faire un diagnostic par un vétérinaire pour trouver des solutions efficaces. Grâce à un traitement régulier, vous pouvez apporter à votre cheval une meilleure qualité de vie tout en limitant les effets de l’arthrose.

Traitement de l’arthrose du cheval et soins naturels

Pour soigner l’arthrose du cheval, des solutions naturelles existent et sont sans danger pour votre équidé dont la gamme EQUI : lait de massage apaisant, anti-inflammatoire, fortifiant…  Des soins naturels riches en principes actifs pour favoriser la création de collagène et renforcer également la défense immunitaire.  Un avis du vétérinaire est toutefois recommandé dans le cadre d’un traitement long.