Muscles et performance
Muscles du cheval, traitements naturels pour les soigner et les entretenir
Entrainements intensifs, stress… votre cheval de course nécessite des soins particuliers si vous souhaitez qu’il soit au mieux de sa forme ! Les produits 100% naturels d’Equiperformance contiennent des principes actifs sans danger pour vos chevaux à conditions de suivre les recommandations du fabricant. Des produits de massage, mais aussi des compléments alimentaires qui préviennent les coups de fatigue, favorisent la performance et facilitent la récupération. Vous trouverez sur ce site, des produits 100% naturels qui permettent de prévenir et soulager le mal de dos chez les chevaux comme la gamme EQUI-Relaxyl pour un massage dorsal permettant de relaxer les muscles dorsaux après l’effort ou la gamme EQUI-Préparation (existe en EQUI-Préparation 1L ou EQUI-Préparation 500ml) pour préserver le dos et optimiser l’endurance.
Le dos du cheval et l’impact sur sa performance
Fréquente chez les chevaux de course, la dorsalgie ou également la lombalgie, est handicapante à moyen terme. Un mal que certains propriétaires ne décèlent pas souvent qui pourtant peut se remarquer rien qu’à une palpation ou durant un exercice. Si votre cheval rechigne à aller au galop, c’est peut-être qu’ila tout simplement mal au dos et qu’un tel effort le fait souffrir. Une douleur qui peut rendre votre cheval agressif et être dangereux pour celui qui tenterait de le monter.
Partie de toutes les tensions et faisant le pont entre les membres antérieurs et postérieurs, le dos du cheval, à force d’être sollicité, peut créer une récurrence des problèmes de dos. Il est donc important de vérifier régulièrement par un examen palpatoire l’état du dos de votre cheval. On vérifiera également les aplombs et les membres. Les douleurs du dos peuvent aussi entraîner des maux d’estomacs et problèmes de voies respiratoires et vice-versa.
Le contrôle régulier d’un vétérinaire reste indispensable dans le cas où la douleur dorsal de votre cheval est due à une autre cause qu’il faudra traiter également.