Informations

PayPal

Préparer son cheval à affronter l’hiver avec des compléments naturels

http://www.equiperformance.fr

Le cheval de sport est un athlète et il est important de le traiter comme tel. L’hiver approche, et comme nous, il peut avoir besoin d’un coup de pouce pour passer cette saison sans encombre. Des compléments naturels à base de plantes notamment permettent d’agir en amont et d’éviter que les chevaux ne souffrent de l’hiver.

Renforcer le système immunitaire du cheval 
Avant l’hiver il est conseillé de renforcer le système immunitaire des chevaux. La phytothérapie permettra aux chevaux de se renforcer et de luter ainsi plus efficacement contre les infections, la toux, la fièvre et d’augmenter leur énergie. Les compléments naturels contenant du thym et du romarin par exemple permettront de stimuler et de protéger les bronches, l’échinacée est également excellente pour renforcer le système immunitaire. Des plantes comme le ginseng et l’éleuthérocoque sont tonifiantes et améliorent ainsi les capacités de récupération des chevaux et leurs aptitudes à lutter contre les infections diverses et variées qui peuvent sévir dans les écuries.

solution equiperformance

Un regain d’énergie avant l’hiver 
Comme nous, les chevaux se porteront mieux avec une cure de vitamine C avant l’hiver. Certaines plantes contenues dans des compléments en contiennent naturellement et associées à d’autres constitueront un cocktail vitalisant pour les chevaux. Le cynorrhodon et l’ortie sont ainsi, par exemple, très riches en vitamine C naturelle. Il existe également des compléments contenant des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et des acides aminés qui aideront les chevaux à se préparer à l’hiver.

solution equiperformance

Aider le système respiratoire 
L’hiver arrivant, les chevaux vont bien souvent évoluer plus fréquemment dans des endroits confinés et les plus sensibles peuvent développer des pathologies respiratoires. Il est préconisé d’agir en amont et de leur donner quelques compléments naturels de manière prophylaxique. Des compléments à base de thym, d’eucalyptus, de bourgeons de pin, de mauve ou encore d’hysope, permettent d’agir en prévention. Ainsi les chevaux sujets à l’emphysème notamment ont moins de risque d’avoir des crises s’ils sont aidés par des compléments.

solution equiperformance

Prévenir les coliques avec des compléments naturels 
Les changements de temps qui se répètent entre les saisons peuvent engendrer des coliques chez les chevaux sensibles. Avec des compléments riches en oméga 3 et 6 il est possible de diminuer le risque. Des plantes comme la mélisse, la guimauve, le pissenlit ou encore le curcuma aident à réguler le transit et à renforcer le système digestif prévenant ainsi des coliques.

solution equiperformance

Éviter les raideurs avec des compléments alimentaires 
Le froid et l’humidité qui arrivent avec l’hiver peuvent faire ressortir des raideurs chez les chevaux, notamment les chevaux de sport ou les chevaux d’âge. Il est donc conseillé de leur administrer en prévention des compléments qui aideront les articulations et les muscles à affronter l’hiver en plus d’un échauffement adapté. Les produits contenant de l’harpagophytum sont connus et reconnus pour soulager la douleur et améliorer la mobilité des chevaux, notamment lorsque la douleur est d’origine rhumatismale et donc plus importante en hiver qu’en été avec le froid et l’humidité.

solution equiperformance