Informations

PayPal

Soigner son cheval avec des compléments naturels

Certaines pathologies peuvent être soignées à l’aide de compléments naturels. Mère Nature offre en effet des plantes aux vertus incroyables qui permettent de soigner les chevaux de sport et de les aider à être performants. Ces produits naturels ont un avantage certain, ils permettent de traiter efficacement différentes pathologies sans pour autant éloigner les chevaux de la compétition car ils sont non dopants.

Soulager les chevaux souffrant d’arthrose ou de pathologie tendineuse 
Certains chevaux peuvent souffrir d’arthrose et cette maladie n’est pas réservée aux vieux équidés et peut toucher également des jeunes chevaux dès l’âge de cinq ans. Les chevaux de sport, notamment de CSO, y sont particulièrement sujets. L’arthrose est une dégénérescence du cartilage qui engendre une inflammation qui peut provoquer raideurs et boiteries. Si parfois les traitements médicaux voire chirurgicaux sont inévitables, les compléments alimentaires naturels peuvent être d’une grande aide. 
En effet des plantes comme la prêle, les bourgeons de pin, l’ortie, le cassis, le pissenlit et le boswellia regorgent de vertus qui permettent de soulager l’inflammation et donc de diminuer la douleur. C’est pourquoi l’utilisation de compléments naturels dont la composition comprend ces différentes plantes peut également être d’un grand secours avec des chevaux souffrant de pathologie tendineuse en complément d’un travail adapté sur des sols adéquats. La prêle par exemple est bénéfique pour les tendons car elle stimule la synthèse du collagène qui contribue à maintenir la structure et la force du tendon, limitant ainsi les risques de tendinites. Cette plante associée aux autres, aux propriétés anti inflammatoire et anti douleur, est un véritable remède pour les chevaux sujets aux problèmes tendineux.

SOIN ARTICULAIRE EQUIPERFORMANCE

SOIN DES TENDONS EQUIPERFORMANCE

Une cure de detox à base de plantes pour le cheval 
De nombreuses pathologies du foie existent chez le cheval et il est important de ne pas les prendre à la légère. Le foie est un organe qui joue un rôle primordial dans la digestion grâce à la bile qu’il libère et donc un mauvais fonctionnement de celui-ci peut engendrer des diarrhées, des coliques récurrentes, une perte de poids... Par ailleurs, un cheval dont le foie ne fonctionne pas bien peut également avoir une crise hémolytique. Une fois encore il existe des compléments qui permettent de traiter les chevaux et de les aider de manière naturelle. C’est le cas de ceux qui contiennent de l’artichaut, du pissenlit, du chardon, du curcuma, de la sauge et du fenouil. Toutes ces plantes ont des vertus detox qui permettent au foie de faire son travail correctement, sans avoir à administrer des produits pharmaceutiques.

DETOX EQUIPERFORMANCE

Pour des chevaux en forme toute l’année 
Coup de fatigue ou période de travail intense, le cheval de sport peut avoir besoin d’un coup de pouce. Une cure de fortifiant à base de plantes est une solution idéale. Parmi les plantes dont les extraits ont ces vertus on retrouve l’éleuthérocoque, bien connue des sportifs car elle permet à la fois d’accroitre les performances mais aussi de récupérer l’énergie dépensée pendant les efforts. Le thym, tout comme l’échinacée, l’ail et la shisandra, a des vertus fortifiante. Cette dernière permet également de soutenir la fonction hépatique et d’augmenter la résistance au stress qu’il soit physique ou mental.

FORTIFIANT EQUIPERFORMANCE

Compléter les vermifuges avec des anti parasitaires naturels 
Si les vermifuges sont indispensables, certaines plantes permettent de lutter contre les parasites. Ainsi des compléments alimentaires contenant de l’ail, riche en huile essentielle qui chasse les ascaris et les oxyures, la tanaisie, une plante anti parasitaire, la sarriette qui chasse les vers tout comme la matricaire, ainsi que du thym et du romarin, permettront de conserver des chevaux sains. Un complément naturel de ce type est idéal pour une action prophylaxique mais ne remplace bien entendu pas les vermifuges traditionnels.

COMPLEMENT VERMIFUGE EQUIPERFORMANCE

Des compléments naturels pour des bronches libérées 
Certains chevaux souffrent de difficultés respiratoires ou d’inflammation respiratoire. En plus de les aider en les laissant le plus possible à l’air libre, de les mettre dans un box avec fenêtre, d’éviter les environnements trop poussiéreux, il est possible de leur venir en aide en leur administrant des compléments naturels. Des plantes comme le thym, la réglisse, l’eucalyptus, les bourgeons de pin, sont préconisées dans le traitement de ces pathologies car elles luttent contre les inflammations respiratoires.