Informations

PayPal

Les bienfaits de la spiruline pour votre cheval compétiteur

La SPIRULINE est une algue très efficace chez le cheval. Riche en protéines, oligo-éléments, antioxydants et acides gras essentiels, elle est une alliée performante et naturelle pour soutenir votre cheval dans son entraînement, au cours d’une compétition ou lors d’une convalescence.

Améliorer les performances du cheval avec la spiruline

La spiruline offre l’avantage d’être bien tolérée par le cheval à tout âge, et peut être prodiguée sous forme de cure ou dans la durée. Sa forte teneur en protéines (au moins 50%) fait d’elle un aliment complèmentaire très utile chez le cheval sportif en aidant sa prise de masse musculaire. Grâce à la présence de fer et de vitamine B12, les nutriments sont plus facilement absorbés par le cheval, et l’oxygène mieux acheminé vers les muscles. La formation d’acide lactique, à l’origine notamment des crampes et des courbatures, se trouve limitée. La spiruline aide ainsi le cheval à gagner aussi bien en force qu’en endurance et facilite sa récupération : une combinaison gagnante pour un cheval sportif à l’activité intense.

Les qualités de Equi-spiruline sont exceptionnelles tout en étant certifiées non dopantes après analyse par la laboratoire des courses hippiques.

Les qualités protectrices de la spiruline

Outre ses effets dynamisants, la spiruline a également des effets bénéfiques sur le système immunitaire du cheval grâce à ses oligo-éléments. Elle peut donc être prise en cours de compétition mais aussi lors de la récupération. Plus particulièrement, la phycocyanine permet d’éliminer les toxines du foie et des reins, tandis que l’acide gamma linoléique possède des propriétés anti-inflammatoires. Le cheval est alors plus résistant au froid et aux infections. Les résultats sont visibles après quelques semaines. S’agissant d’un aliment complèmentaire, elle est à administrer sous forme de poudre en même temps que les rations de nourriture habituelles, de préférence dès le matin pour une meilleure assimilation. Son goût est fort : mieux vaut bien la mélanger et l’ajouter progressivement. Comme au changement de nourriture, le cheval peut etre surpris mais n'y fera plus attention après deux à trois jours.

equi-spiruline