Informations

Déjà vus

PayPal

EQUI EPA Agrandir l'image

EQUI EPA Facilite le travail d’élimination et de détoxication, traitement fourbure du cheval

EQUI EPA 1L

Nouveau

Facilite le travail d’élimination et de détoxication de l'organisme, draine le foie regule la bile, favorise l'élimination des déchets et des toxines.

Plus de détails

7 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


44,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus sur EQUI EPA Facilite le travail d’élimination et de détoxication, traitement fourbure du cheval

Le foie intervient dans le métabolisme des lipides, des glucides, des protéines (production des facteurs de coagulation) et dans l’activation des vitamines. Il intervient dans la synthèse et la sécrétion de la bile.
Le foie exerce une action de stockage des vitamines liposolubles, des minéraux, des triglycérides et du glycogène. Il stocke ainsi l’énergie sous forme de sucres et la met à disposition de l’organisme en cas de besoin. Le foie a un rôle important d’épuration. Il rend inoffensif de nombreuses molécules toxiques avant de les éliminer. Il détruit les globules rouges et les globules blancs vieillis et certaines bactéries présentes dans le sang. Certaines cellules du foie possèdent un rôle immunitaire.
Les chevaux de sport reçoivent un régime alimentaire très riche et leur foie est fortement sollicité. Le rôle du foie est donc extrêmement important chez le cheval athlète c’est pourquoi EQUIEPA a été développé pour favoriser un fonctionnement optimal du foie.

COMPOSITION:

 1 - Des composés d'origine végétale:

  • Des Asteraceae, source de saponosides pour le transport des acides biliaires,
  • Des flavonoïdes antioxydants pour piéger les radicaux libres,
  • Des acides-phénols aux propriétés bactéricides, fongicides et anti-virales,
  • Des Monimiaceae, source d’alcaloïdes comme la boldine, hépatoprotectrice et cholérétique,
  • De la berbérine, protecteur hépatique inhibant la peroxydation des lipides (effet dommageable des tissus) et
  • Des hétérosides de flavonols, anti-oxydants et anti-inflammatoires.
  • Des Berberidaceae, source d’alcaloïdes comme la berbérine, puissant protecteur hépatique et inhibant la péroxydation lipidique.
  • Des Brassicaceae, assurant un drainage hépatique, cholagogue et cholérétique, source de raphine, antiseptique et antibactérienne et de sulforaphane pour faciliter la détoxification.

 2 - D'autres composés:

  • Sorbitol: un agent émulsifiant augmentant l'absorption des graisses et fournisseur d’énergie alimentaire
  • Des acides organiques: acide formique et acide propionique, aidant la digestion des extraits actifs de plantes et travaillant en synergie avec les substances végétales présentes dans EQUIEPA

Dosage et administration:

  • 30 à 50 ml par jour sur la ration par cheval pendant 5 à 10 jours

Stockage :

  • A l’abri de la lumière.

Effets secondaires : Aucun

Contre-indications : Aucune

Conservation : 2 ans au frais et à l’abri de la lumière.

En résumé :

  • EQUIEPA peut être combiné avec d'autres suppléments ou des médicaments. C’est un produit naturel non dopant.
  • EQUIEPA à base de boldine et de berbérine d’origine végétale assure un drainage puissant du foie et est un hépato-protecteur permettant d'éliminer rapidement les toxines de l'organisme.
  • EQUIEPA traite les troubles fonctionnels du foie et fluidifie la bile (cholérétique).
  • EQUIEPA est idéal pour les animaux, comme le cheval de sport, recevant une alimentation très énergétique en empêchant la dégénérescence graisseuse du foie.
  • Bidon de 1 litre

Prévenir et guérir la fourbure cheval

Maladie affectant principalement les animaux à sabots, la fourbure est l’une des causes de mortalité chez les équidés après les coliques. La fourbure chez le cheval se manifeste par  une inflammation très douloureuse de la patte due à la destruction de tissus lamellaires au niveau du sabot. Si la fourbure du cheval peut aujourd’hui être soignée si elle est décelée à temps, soigner une fourbure nécessite de la patience, une rééducation du cheval mais aussi un possible arrêt d’activité si le cheval doit effectuer des efforts intenses (courses, compétitions…).

Causes et symptômes de la fourbure

La fourbure chez le cheval est souvent liée à une alimentation trop riche et non équilibrée. Un cheval effectuant des efforts intensifs et réguliers sur un sol dur peut être aussi rapidement sujet à une fourbure. Les toxines ne sont pas également à exclure et la mauvaise habitude de donner de l’eau froide après un effort intensif sont également des causes d’une fourbure du cheval.

Le principal symptôme d’une fourbure est l’apparition d’une boiterie chez le cheval. Si elle est légère au début, elle s’aggrave au fil du temps si rien n’est fait pour y remédier ! De légère, modérée à intense, la fourbure cheval entraine également une aggravation de l’état de santé de votre cheval. Le traitement de la fourbure se fera ainsi en fonction de l’état du pied et nécessitera une mise au repos. Dans les cas les plus graves, une fourbure mal soignée entraînant le détachement total du sabot nécessitera de pratiquer une euthanasie.

Prévenir et soigner une fourbure

Si la fourbure du cheval peut être soignée, les risques de récidives avec des conséquences plus graves ne sont pas exclus. Prévenir la fourbure est recommandé, on commencera par surveiller de près et périodiquement le poids du cheval, en adoptant une alimentation équilibrée à chaque ration et de l’eau tiède après un effort intense.

En cas de poulinage, vérifier qu’il n’y a aucune infection du placenta dans les 12 heures après la délivrance. Pour le traitement fourbure, il existe des remèdes naturels faits de granulés ou en poudre qui favorisent la circulation sanguine et ou soulagent la douleur due aux inflammations. Pour un traitement adapté, seul un vétérinaire qualifié pourra vous aider et faire le suivi de l’état de santé de votre cheval.

Avis sur EQUI EPA Facilite le travail d’élimination et de détoxication, traitement fourbure du cheval

Pas d'avis pour le moment. Vous avez commandé ce produit ? Donnez votre avis !

Donnez votre avis
EQUI EPA Facilite le travail d’élimination et de détoxication, traitement fourbure du cheval

EQUI EPA Facilite le travail d’élimination et de détoxication, traitement fourbure du cheval

Facilite le travail d’élimination et de détoxication de l'organisme, draine le foie regule la bile, favorise l'élimination des déchets et des toxines.

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Télécharger pour EQUI EPA Facilite le travail d’élimination et de détoxication, traitement fourbure du cheval