Comportement stress nervosité 

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Comportement stress nervosité

Signes de stress et nervosité chez les chevaux

Votre cheval ne tient pas en place et est particulièrement remuant voire agressif ? C’est peut être  signe de stress ou de nervosité. Généralement le stress chez les chevaux survient lors des déplacements, salons, courses, actes de vétérinaires (dentisterie), mais aussi durant les interventions du maréchal ferrant. Stress et nervosité surviennent également fréquemment chez les juments durant les périodes de chaleur ainsi que lors d’un mauvais entraînement ou un stress dans le troupeau.

Les bienfaits des plantes sur le stress et la nervosité du cheval

Pour que votre cheval soit plus apaisé, plus détendu et à l’écoute, le recours aux bienfaits des plantes vous permettra de préserver son bien-être et pour votre sécurité ! Des mélanges de plantes efficaces qui permettent d’agir sur le niveau d’anxiété et du stress de votre cheval.
Pour les périodes de stress intense, notamment durant les chaleurs douloureuses la gamme OR OVARY aidera à réguler le cycle de votre jument tout en diminuant douleurs ovariennes et coliques.

En cas d’ulcère gastrique, anxiété ou de troubles digestifs, EQUI-Gastrique permet de neutraliser l’acidité gastrique tout en protégeant les muqueuses de l’appareil digestif.

Dans le cas d’un gros stress, vous pouvez aider votre cheval à se calmer avec EQUI-Calm. Un composé naturel à base de magnésium  et de L-tryptophane qui permet de neutraliser les effets du stress et réguler humeur et sommeil. Administration directe dans la bouche.
Dans tous les cas, si votre cheval présente un niveau de stress ou de nervosité important et s’étalant sur plusieurs jours, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel ou d’un vétérinaire. Ce-dernier pourra établir un diagnostic, vous conseiller et vous proposer un traitement adapté en complément des produits naturels proposés.