EQUI-Cicatryl 250 ml soin de la dermite estivale Agrandir l'image

EQUI-Cicatryl 250 ml soin de la dermite estivale

EQUI-Cicatryl 250 ml

Nouveau

  • Equi-Cicatryl est un lait qui traite et soigne la dermite estivale du cheval liée aux insectes, calme les allergies, les irritations, les brûlures et les démangeaisons, grâce au calendula et aux 6 huiles essentielles.
  • Solution 100% naturelle, antiseptique.
  • Action répulsive sur les insectes responsables de la dermite.
  • Equi-Cicatryl aide le cheval à développer ses défenses immunitaires. 

Plus de détails

71 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


24,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus sur EQUI-Cicatryl 250 ml soin de la dermite estivale

  • le calendula calme les inflammations  et favorise la cicatrisation.
  • l’huile essentielle de lavandin super est très puissante pour la cicatrisation, et combat efficacement les affections de la peau. Calme et apaise les démangeaisons.
  • la cannelle est très appropriée pour ses vertus purifiantes, antibactériennes et  antivirales 

Ingrédients:

huile végétale (olive, tournesol) / eau de source, extrait co2 de calendula; HE lavandin super, cannelle de chine, tea tree , thym, giroflée (et + encore), cire.

Utilisation:

  • Prendre une noix de produit et l’appliquer sur la zone à traiter, plusieurs fois par jour.
  • Appliquer dès les premiers signes.
  • Eviter sur les poulinières et les très jeunes poulains.

Les huiles essentielles utilisées sont toutes naturelles, sans pesticides, et chémotypées: une garantie nécessaire pour la fabrication d’un soin efficace. Les produits ne contiennent pas d’huile de palme , ni de graisse animale.

Dermite cheval : comment soigner et en préserver vos chevaux

Véritable fléau pour les chevaux, la dermite estivale sévit chaque année chez les équidés et cause de nombreux ravages au grand désespoir des propriétaires. Pour pouvoir traiter une dermite estivale, encore faut-il connaitre la cause.

Qu’est-ce que la dermite estivale ?

La dermite du cheval est due à la salive d’un moustique femelle : la cullicoïde. Sa piqûre provoque chez de nombreuses espèces d’équidés une forte réaction allergique se manifestant par des démangeaisons. Sévissant dès le printemps mais aussi en été d’où son appellation de « dermite estivale », les chevaux sont les principales cibles de ces attaques !

Pour mieux comprendre le processus de ce terrible fléau : un cheval piqué par de nombreux moustiques femelles cullicoïdes va avoir de fortes démangeaisons. Pour se soulager, ce-dernier va se gratter et ou se frotter sur toutes les surfaces à sa portée. Créant des lésions cutanées, les mouches viennent ici achever la prolifération de cette fameuse dermite.

Symptômes de la dermite estivale

La dermite estivale du cheval se manifeste généralement par des démangeaisons : croupe, tête, queue, toupet, garrot… Un cheval qui se gratte doit rapidement alerter son propriétaire qui doit prendre les mesures nécessaires avant que le cheval ne se gratte jusqu’au sang et entraine une infection. Si la dermite cheval n’est pas immédiatement décelée et maitrisée, elle entrainera un gonflement de la peau, un crin de plus en plus cassant, des plaies et ou écorchures à cause des démangeaisons et enfin une surinfection à cause des mouches noires attirées par les plaies suintantes. Si au début elle peut passer inaperçue, votre cheval peut manifester par la suite de l’irritabilité voire de l’agressivité. Autre symptôme de la dermite cheval : la perte d’appétit et conséquemment une perte de poids progressive.

Soins et préventions de la dermite estivale

Pour soigner ou prévenir la dermite estivale du cheval, les huiles essentielles sont recommandées ! Sans effets secondaires, les huiles essentielles soulagent les démangeaisons et cicatrisent les plaies. Elles peuvent également agir comme répulsifs efficaces contre les mouches et moustiques. Recommandées pour un usage préventif mais aussi en soins, les huiles essentielles 100% bio couplées à une alimentation équilibrée aideront votre cheval à s’en prévenir efficacement. Aromathérapie et phytothérapie ont depuis longtemps obtenu d’excellents résultats chez les équidés ! N’hésitez à les utiliser au quotidien pour préserver la santé et le bien-être de votre cheval en toute saison.

Avis sur EQUI-Cicatryl 250 ml soin de la dermite estivale

Pas d'avis pour le moment. Vous avez commandé ce produit ? Donnez votre avis !

Donnez votre avis
EQUI-Cicatryl 250 ml soin de la dermite estivale

EQUI-Cicatryl 250 ml soin de la dermite estivale

  • Equi-Cicatryl est un lait qui traite et soigne la dermite estivale du cheval liée aux insectes, calme les allergies, les irritations, les brûlures et les démangeaisons, grâce au calendula et aux 6 huiles essentielles.
  • Solution 100% naturelle, antiseptique.
  • Action répulsive sur les insectes responsables de la dermite.
  • Equi-Cicatryl aide le cheval à développer ses défenses immunitaires. 
Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :

Télécharger pour EQUI-Cicatryl 250 ml soin de la dermite estivale